Parle-moi ma fille, J’ai des choses à te dire

Cv parle moi ma filleRécit de Chantal Saint Pol

Quand on est maman, on ne s’imagine pas qu’un jour notre enfant va partir et qu’il ne donnera plus de nouvelles, alors pour comprendre ce qu’on vit et soulager la souffrance qui nous envahit, on repasse en boucle dans notre tête ce qu’on a fait et qu’on a mal fait ou ce qu’on n’a pas fait et qu’on aurait dû faire.
Forcément on pense que ce qui arrive est de notre faute   la chair de notre chair ne peut pas être responsable   et on cherche chez nous les raisons de ce qui se passe.
Quand on a passé au crible tous les pans de notre vie et qu’on n’a rien trouvé, la culpabilité s’en va, et la longue liste des pourquoi qu’on s’est imposée pour ne pas sombrer fait place à d’autres interrogations moins souffrantes cette fois.

C’est à cette recherche que je vous invite à participer.
L’enjeu de cette lettre ouverte toute en douceur ?
La compréhension, la levée des non-dits et les explications des comportements des uns et des autres.
Chaque chose a une origine qu’il faut aller chercher si on veut comprendre ce qu’on vit.
Rien n’arrive jamais par hasard. Tout a une explication.

La narratrice analyse chaque élément avec détachement et méthode. Son écriture douce, presque caressante est une invitation au non-jugement et au pardon.
La dimension thérapeutique de ce texte, si chère à l’auteur, lui permet de partager son vécu avec les lecteurs afin qu’ils comprennent mieux le leur.

ISBN 978-2-9560311-1-6
416 pages - 18,95 €

Acheter Parle-moi ma fille, j’ai des choses à te dire