Vitrine > > Princesse Lin Yao et la vengeance du Prince

Princesse Lin Yao et la vengeance du Prince

Princesse Lin Yao et la vengeance du Prince
Classe de CM1-CM2 d\'Ambérieux

38 pages
5.00 €
ISBN 978-2-7466-8192-7

Résumé

Il y a environ 2 200 ans, dans une Chine ancienne, alors que la belle Princesse Lin Yao médite dans la grotte où elle s’est retirée, elle reçoit une lettre très angoissante :
« J’ai capturé tes parents, si tu veux les retrouver en un seul morceau, tu devras te marier avec moi.
Le Prince Lu Quian »
Lin Yao devra vite trouver un moyen de libérer ses parents. Elle aura pour cela l’aide de son ancien maître de calligraphie et de son mystérieux frère...
Vont-ils arriver à libérer ses parents malgré tous les obstacles qu’ils trouveront sur leur chemin ?

Acheter le livre

http://www.publedit.fr/boutique/contes/princesse-lin-yao-et-la-vengeance-du-prince.html

Extrait

Il y eut 2 200 ans environ, dans une Chine ancienne vivaient le roi Liu An, sa femme la reine Yuzhen, leur fille la princesse Lin Yao et leur fils le prince Shen.
Notre histoire commença quelques années après que le maître préféré de Lin Yao, Niao Jiao ait été assassiné par le prince. Mais Lin Yao pouvait encore communiquer avec lui en fermant les yeux.
Après avoir sauvé l’empereur avec l’aide de son père, elle était partie s’isoler sur une montagne qui touchait le ciel, pour avoir plus de sagesse taoïste.
Mais elle n’avait jamais vu Shen, son frère, parce qu'au moment de sa naissance, il avait quitté leur famille pour aller méditer dans une grotte et chercher ainsi à devenir un Immortel.
Dans toutes les histoires, il y a un méchant, et dans notre histoire c’était le prince Liu Qian. Il avait tout essayé pour séduire Lin Yao mais il avait échoué et il était très vexé. Tellement vexé qu’il avait un plan … un plan diabolique !!!