Vitrine > Société > Mon métier de Directeur de Maison d'Enfants à Caractère Social :

Mon métier de Directeur de Maison d'Enfants à Caractère Social :

Mon métier de Directeur de Maison d'Enfants à Caractère Social :
Pour le plaisir d'entreprendre et d'accompagner
Frédéric WEBER

160 pages
16.00 €
ISBN 978-2-9559292-0-9

Résumé

Après avoir été éducateur spécialisé à Marseille et chef de service dans le Var, Frédéric WEBER a un engagement qui se détermine par une volonté manifeste de répondre à des besoins et des attentes de plus en plus conséquents à l’égard des jeunes et de leurs parents fragilisés par un contexte social et économique particulièrement défavorable.
Le lien commun à son évolution professionnelle est la personnalisation de l’accompagnement et l’adaptation des organisations aux besoins et attentes des personnes accompagnées. Son intention a toujours été de faire évoluer les pratiques et de les enrichir par des temps de réflexion entre acteurs divers et variés à une échelle européenne.

Dans le cadre de ses formations : Cadre de l’Intervention Sociale et C.A.F.E.R.U.I.S et avec l’étude de la pratique du Projet Educatif Personnalisé, il est surtout intéressé par les stratégies d’innovation et d’adaptation en matière d’accompagnement du public enfant et adolescent, en difficulté.
C’est d’ailleurs ce désir de comprendre, doublé de la nécessité professionnelle d’acquérir des connaissances et de nouvelles compétences, qui ont en partie engendré sa reprise d’études initialement commencées en éducation spécialisée, puis réorientées en management en 2011. Ce qui lui a permis d’occuper le poste de Directeur de la MECS La Maison au sein de l’ADAEAR dans le Rhône.

Acheter le livre

http://assofenetres.com/

http://assofenetres.com/

  http://assofenetres.com/

Extrait

Combler les espaces vides d’éducation par une nouvelle forme d’éducation, méconnue, éveille de l’interrogation, constitue une menace pour certains, surtout pour les institutionnels. Le fait d’être sur une approche différente avec une autre lecture des problématiques liées à la jeunesse créé de la méfiance voir du rejet. A ce titre, je suis régulièrement convoqué par mon association, le département pour m’expliquer et rendre des comptes mais aussi à la métropole car j’ai transformé une partie de la M.E.C.S que je dirige en : Résidence « Jeunes du Monde », lauréat du trophée DirectionS 2015.